Benoît Duteurtre |
Michel Dens |
Plus près de nous, on écouta un extrait (1947)du "Barbier de Séville" par Michel Dens.
Christiane Eda-Pierre |
Ensuite, un extrait des "Contes d'Hoffmann" mis en scène par P. Chéreau en 1981 où l'on voit Christiane Eda-Pierre chanter Antonia.
Christiane Eda-Pierre |
La soprano, Marraine de l'Académie de l'Opéra Comique commentait avec B. Duteurtre les extraits présentés et soutenait les jeunes chanteurs de ladite Académie qui illustraient le chant français en perfectionnant ce style dont ils défendent la tradition.
Le futur, ce furent ces jeunes chanteurs qui le représentèrent, un futur que l'on entrevoit réjouissant vocalement.
Safir Behloul |
Un extrait de "La Basoche" de A. Messager par le ténor Safir Behloul. Beau volume, diction parfaite et engagement.
Anne-Marine Suire |
L'air du rossignol des "Noces de Jeannette" de V. Massé, très joliment chanté par Anne-Marine Suire, soprano léger très agile et à l'aigu très sûr.
Valentine Martinez |
Le solide soprano lyrique de Valentine Martinez nous a régalés de l'air de l'acte II de Butterfly de G. Puccini.
En duo pour un extrait de "Fantasio" de J. Offenbach, la soprano Jodie Devos et la mezzo-soprano Eléonore Pancrazi ont mêlé leurs deux jolis timbres.
Ronan Debois |
Le baryton Ronan Debois a prêté sa voix colorée et sa belle ligne de chant à un extrait de "Fragonard" de G. Pierné.
Jodie Devos |
Jodie Devos a, quant à elle, servi brillamment l'air de Dinorah extrait du "Pardon de Ploermel" de G. Meyerbeer.
Tandis que Safir Behloul et Anne-Marine Suire revenaient nous offrir un délicieux duo de "L'Ile du rêve" de R. Hahn.
Eléonore Pancrazi |
La mezzo-soprano Eléonore Pancrazi nous fit entendre un pétillant air de Rose Friquet extrait des "Dragons de Villards" qui nous donna à penser que, pour le moment du moins, elle est plus soprano que mezzo et possède un très bel aigu que nous lui souhaitons de garder longtemps
Dans le duo de La femme et l'ami extrait du "Pauvre matelot" de D. Milhaud, Ronan Debois et Valentine Martinez ont fait valoir leurs qualités d'interprétation et de style.
En final, les chanteurs ont tous repris le trio La voilà là ! extrait du "Toréador" de A. Adam.
Tous les airs furent chantés en français comme l'étaient les oeuvres à l'Opéra Comique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire